DES COMMUNICATIONS EMBLÉMATIQUES
St Raphaël, c’est avant tout une saga qui dure depuis 1830. Ses campagnes de communication attestent de la longue épopée de la marque, et de son caractère unique et patrimonial. À travers sa saga publicitaire, St Raphaël nous invite à un voyage dans le temps, à découvrir en images.
UN TERRAIN D’EXPRESSION INFINI
Ayant pour objectif d’occuper au maximum le paysage visuel des Français, les publicités St Raphaël se sont déclinées sur les supports les plus divers, adaptés à toutes les situations pratiques.
C’est ainsi que St Raphaël s’est tout naturellement affiché à l’arrière et l’intérieur des autobus, sur les flancs des trains, les quais et plans de métro, les colonnes publicitaires, les bancs publics, les murs des bâtiments dans les villes et les campagnes, les carafes, verres, sceaux et siphons, les tapis de belote, les véhicules et maillots du Tour de France, et même sur un avion et un dirigeable.
En quelques années, les publicités de la marque ont été déclinées sur plus de 3000 murs peints.
St Raphaël représente l’héritage de cette période heureuse et insouciante des 30 Glorieuses.
À cette époque, caractérisée par les guinguettes et bals populaires, les cafés animés servaient de point de rendez‐vous où s’échangeaient de petits bonheurs simples autour d’un verre.
Dès les débuts de l’après‐guerre, L’Apéritif St Raphaël a accompagné le quotidien des Français, notamment grâce au travail de Charles Loupot qui offrit à la marque un terrain d’expression infini.
UNE BOUTEILLE ICONIQUE
Les bouteilles et étiquettes qui ont habillé successivement cet apéritif sont le reflet de son patrimoine riche en histoire et en tradition. Le col cassé de sa bouteille, conservé depuis ses débuts, est définitivement un élément indissociable de la personnalité de la marque.
DES COMMUNICATIONS EMBLÉMATIQUES
St Raphaël, c’est avant tout une saga qui dure depuis 1830. Ses campagnes de communication attestent de la longue épopée de la marque, et de son caractère unique et patrimonial. À travers sa saga publicitaire, St Raphaël nous invite à un voyage dans le temps, à découvrir en images.
UN TERRAIN D’EXPRESSION INFINI
Ayant pour objectif d’occuper au maximum le paysage visuel des Français, les publicités St Raphaël se sont déclinées sur les supports les plus divers, adaptés à toutes les situations pratiques.
C’est ainsi que St Raphaël s’est tout naturellement affiché à l’arrière et l’intérieur des autobus, sur les flancs des trains, les quais et plans de métro, les colonnes publicitaires, les bancs publics, les murs des bâtiments dans les villes et les campagnes, les carafes, verres, sceaux et siphons, les tapis de belote, les véhicules et maillots du Tour de France, et même sur un avion et un dirigeable.
En quelques années, les publicités de la marque ont été déclinées sur plus de 3000 murs peints.
St Raphaël représente l’héritage de cette période heureuse et insouciante des 30 Glorieuses.
À cette époque, caractérisée par les guinguettes et bals populaires, les cafés animés servaient de point de rendez‐vous où s’échangeaient de petits bonheurs simples autour d’un verre.
Dès les débuts de l’après‐guerre, L’Apéritif St Raphaël a accompagné le quotidien des Français, notamment grâce au travail de Charles Loupot qui offrit à la marque un terrain d’expression infini.
UN TERRAIN D’EXPRESSION INFINI
St Raphaël représente l’héritage de cette période heureuse et insouciante des 30 Glorieuses.
À cette époque, caractérisée par les guinguettes et bals populaires, les cafs animés servaient de point de rendez‐vous où s’échangeaient de petits bonheurs simples autour d’un verre.
Dès les débuts de l’après‐guerre, L’Apéritif St Raphaël a accompagné le quotidien des Français, notamment grâce au travail de Charles Loupot qui offrit à la marque un terrain d’expression infini.
Ayant pour objectif d’occuper au maximum le paysage visuel des Français, les publicités St Raphaël se sont déclinées sur les supports les plus divers, adaptés à toutes les situations pratiques.
C’est ainsi que St Raphaël s’est tout naturellement affiché à l’arrière et l’intérieur des autobus, sur les flancs des trains, les quais et plans de métro, les colonnes publicitaires, les bancs publics, les murs des bâtiments dans les villes et les campagnes, les carafes, verres, sceaux et siphons, les tapis de belote, les véhicules et maillots du Tour de France, et même sur un avion et un dirigeable.
En quelques années, les publicités de la marque ont été déclinées sur plus de 3000 murs peints.
UNE BOUTEILLE ICONIQUE
Les bouteilles et étiquettes qui ont habillé successivement cet apéritif sont le reflet de son patrimoine riche en histoire et en tradition. Le col cassé de sa bouteille, conservé depuis ses débuts, est définitivement un élément indissociable de la personnalité de la marque.
UNE BOUTEILLE ICONIQUE
Les bouteilles et étiquettes qui ont habillé successivement cet apéritif sont le reflet de son patrimoine riche en histoire et en tradition. Le col cassé de sa bouteille, conservé depuis ses débuts, est définitivement un élément indissociable de la personnalité de la marque.